Aller au contenu principal
Fermer

Singtel vend sa participation de 1,2 % dans l'entreprise indienne Bharti Airtel pour 1,54 milliard de dollars
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 08:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 6, du commentaire de l'analyste aux paragraphes 10, 11 et du contexte)

Singapore Telecommunications STEL.SI a déclaré vendredi avoir vendu environ 1,2 % de sa participation dans Bharti Airtel BRTI.NS en Inde pour 2 milliards de dollars singapouriens (1,54 milliard de dollars), ce qui représente un gain estimé à 1,4 milliard de dollars singapouriens.

Pastel, une unité de Singtel, a vendu 71 millions d'actions d'Airtel à 1 814 roupies pièce, ce qui représente une décote de 2,85 % par rapport au prix de clôture de l'action Airtel jeudi.

Singtel, qui investit dans Airtel depuis plus de 20 ans, a déclaré que sa participation passerait de 29,5 % à 28,3 %, pour une valeur d'environ 48 milliards de dollars singapouriens.

Singtel a vendu des actions d'Airtel - une participation de 3,3 % à Bharti Telecom en 2022 et 0,8 % à GQG Partners GQPIL.PK en mars 2024. Toutefois, après la vente à GQG, la dernière qu'elle a déclarée, Singtel a déclaré qu'elle détenait une participation de 29 % dans Airtel.

Depuis une "réinitialisation stratégique" en 2021, l'entreprise basée à Singapour a cherché à utiliser efficacement son capital et à améliorer le rendement pour les actionnaires.

"Cette transaction nous permet de cristalliser de la valeur à un prix attractif (...) et souligne l'engagement de Singtel en faveur d'une allocation disciplinée du capital et d'une réalisation durable de la valeur pour les actionnaires", a déclaré le directeur financier Arthur Lang dans un communiqué.

Singtel a également indiqué qu'elle travaillait avec Bharti Enterprises - un conglomérat indien dirigé par Sunil Bharti Mittal et dont la branche télécom est Airtel - "pour égaliser sa participation effective dans Airtel à moyen terme".

Si Singtel n'a pas précisé qu'elle cherchait à égaliser la participation de Mittal dans Airtel, Lang avait déclaré que c'était l'objectif à atteindre en 2023.

Singtel et Airtel n'ont pas répondu à un courriel de Reuters demandant des commentaires.

Daxin Lin, analyste chez CLSA, estime que la participation de Mittal dans Airtel est d'environ 23 %.

La vente est conforme au plan de recyclage des capitaux de Singtel et ne devrait pas être une surprise, étant donné l'objectif d'égaler la participation de Mittal, a déclaré Lin dans une note après que les médias aient annoncé la nouvelle de la vente jeudi.

Les actions de Singtel étaient en hausse de 1,1 % à 3,79 dollars singapouriens, tandis que les actions d'Airtel étaient en baisse de 2,8 % à 1816,3 roupies à Mumbai.

(1 $ = 1,2950 dollar singapourien)

Valeurs associées

2,779 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...